HISTOIRE

Bienvenue dans notre brasserie.

A PROPOS DE NOUS.

La brasserie L’Alfortvillaise est née de l’envie de faire vivre une entreprise locale qui défend et fait progresser nos valeurs de partage, de solidarité, de gout et de plaisir.
L’Alfortvillaise est la première brasserie artisanale de toute l’histoire de la ville d’Alfortville.

Brasseur amateur depuis plusieurs années et amateur de bières depuis plus longtemps, Arnaud, alfortvillais d’adoption, a eu l’envie de créer la première bière artisanale brassée à Alfortville.

Pourquoi à Alfortville ?

Pour créer une activité locale, en circuit court, proche des amateurs de bières artisanales.
Une telle proximité permet d’avoir directement les retours des consommateurs sur les bières et de partager ainsi nos impressions. La proximité et le partage sont les maîtres mots de notre microbrasserie.

L’idée a germé en 2015 et en quelques mois le projet devient réalité. Arnaud suit une formation de brasseur artisanal lui permettant d’acquérir les connaissances nécessaires pour passer du brasseur amateur (dans la cuisine) au brassage de cuves de plusieurs hectolitres par jour.

Début 2018, Philippe, partenaire de rugby et ami, rejoint le projet. Il suit lui aussi une formation de brasseur.
Tous les deux constituent alors l’entreprise L’Alfortvillaise qui voit le jour en janvier 2019.

Après plusieurs années de recherches du local idéal, nous nous sommes enfin établis. C’est l’ancien garage Maïk, véritable institution à Alfortville, qui abrite désormais nos cuves, au 2 rue des Essertes à Alfortville.
Ce lieu de production est aussi un lieu d’accueil où nous serons heureux de partager avec vous notre passion.