A PROPOS DE NOUS.
La brasserie L’Alfortvillaise est née de l’envie de faire vivre une entreprise locale qui défend et fait progresser des valeurs de partage, de solidarité, de gout et de plaisir.
L’Alfortvillaise est la première brasserie artisanale de toute l’histoire de la ville d’Alfortville.
Brasseur amateur depuis plusieurs années et amateur de bières depuis plus longtemps, Arnaud, alfortvillais d’adoption, a eu l’envie de créer la première bière artisanale brassée à Alfortville.
Pourquoi à Alfortville ?
Pour créer une activité locale, en circuit court, proche des amateurs de bières artisanales.
Une telle proximité permet d’avoir directement les retours des consommateurs sur les bières et de partager ainsi nos impressions. La proximité et le partage sont les maîtres mots de notre microbrasserie.
L’idée a germé en 2015 et en quelques mois le projet devient réalité. Arnaud suit une formation de brasseur artisanal lui permettant d’acquérir les connaissances nécessaires pour passer du brasseur amateur (dans sa cuisine) au brassage de cuves de plusieurs hectolitres par jour.
En janvier 2019 l’entreprise L’Alfortvillaise voit le jour et après plusieurs années de recherches du local idéal, la brasserie s’établie enfin.
C’est l’ancien garage Maïk, véritable institution à Alfortville, qui abrite désormais les cuves, au 2 rue des Essertes à Alfortville.
Nous rendre visite ?
Ce lieu de production est aussi un lieu d’accueil où nous serons heureux de partager avec vous notre passion. Vous y trouverez un point de vente à emporter et depuis Juillet 2021 la Brasserie Artisanale L’Alfortvillaise a également ouvert une “taproom“.
Il s’agit d’un bar dans lequel vous pouvez boire nos bières (pression et/ou bouteilles) dans une ambiance décontractée. Pour celles et ceux qui désirent autre chose, un grand choix de softs et de vins sélectionnés est aussi proposé.
La brasserie est ouverte au public (sans interruption) :
- de 11h à 22h les mardis, mercredis et vendredis
- de 15h à 22h les jeudis
- et de 11h à 22h les samedis